Troubles du déficit de l’attention (TDAH) : Comment faire ?

De nos jours de nombreux enfants souffrent de ce qu’on appelle les troubles du déficit de l’attention ou TDAH. Ainsi, ces enfants ont du mal à maintenir leur attention, à finir une tâche ou possèdent fréquemment oublier des choses. Le plus souvent, le TDAH est diagnostiqué chez les enfants vers l’âge de 9 ou 10 ans et concerne entre 3,5 à 5,6 % des enfants scolarisés en France. Les parents ne savent souvent pas comment agir pour régler le problème de manière durable et efficace. Pourtant, il existe une méthode qui est celle du neurofeedback dynamique. 

Troubles du déficit de l’attention (TDAH) : Essayer une méthode naturelle 

Avant tout, il n’est pas rare que les enfants diagnostiqués TDAH prennent des médicaments. En effet, le plus courant est la ritaline. Quand le traitement fonctionne, le médicament augmente les facultés de concentration et tempère les émotions. Toutefois, il arrive que chez certains enfants, la ritaline entraîne des effets secondaires bien que cela soit rare. 

Néanmoins, sans remettre en cause l’efficacité des traitements médicamenteux, il peut être souhaitable d’envisager en parallèle un traitement basé sur le neurofeedback dynamique. Cette méthode possède l’avantage d’être indolore et ne nécessite aucune prise de médicaments.

Dans de nombreuses, le neurofeedback dynamique permet de réguler les fonctions cérébrales et l’enfant recouvre des facultés de concentration de manière satisfaisante. En outre, cela permet d’accompagner l’enfant en l’amenant à s’auto-réguler plutôt qu’en le catégorisant comme “ enfant malade ”.

Prendre rendez-vous

Pour conclure, pour toute interrogation au sujet des troubles de l’attention ou du neurofeedback, n’hésitez pas à me contacter. Toute la semaine, il est possible de me joindre par téléphone au 06.21.88.39.55.

Ensemble, nous pourrons échanger sur la situation et trouver des solutions adaptées pour votre enfant. En outre, il sera possible de prendre rendez-vous pour une première séance si vous le désirez. 

Add Your Comment